dimanche 24 mars 2013

Sa comme savate ou boxe anglaise ?


J'ai fait mes premiers pas il y a deux mois en savate (boxe française). Les cours s'enchaînent le lundi et le jeudi depuis la fin du mois de janvier (quand on a le temps et l'envie d'y aller !). On boxe contre des pros, des petits, des grands baraques, tout ça dans la bonne humeur. Et pour poursuivre la découverte de ce sport ô combien complet, le club organisait aujourd'hui une initiation à l'aéroboxe et à la boxe anglaise, pour les filles.

Ce matin, on a donc craché nos poumons en rythme et en musique, en envoyant nos poings dans le vide, sur une choré vitaminée. Deux heures intenses, ambiance bon enfant...
Et puis, après le repas, nous avons pris les gants et paf : uppercut par ci, crochet du droit par là... Nous n'avions le droit d'utiliser que nos poings car les coups de pieds n'existent qu'en boxe française.

L'objectif de ce stage était principalement de sensibiliser le public féminin à la boxe éducative et les valeurs que les entraîneurs essayent de transmettre. Le but de ce sport étant avant tout de toucher sans se faire toucher, et surtout sans donner de puissance. Le message est donc : lancez-vous ! Osez franchir le pas ! Si la boxe vous tente, n'ayez pas peur d'essayer. Vous n'allez pas ressortir du premier cours avec le nez en compote. Bon vous aurez des bleus et des courbatures mais c'est pas grave, vous aurez envie d'y retourner ! 

En bonus, la vision de Penelope Bagieu de la savate...

http://www.penelope-jolicoeur.com/


 

4 commentaires: