mardi 4 février 2014

Angoulême

La soupe est à l'enfance, ce que le communisme est à la démocratie. Quino, Mafalda.

Déambuler dans les allées des pavillons éditeurs, se marrer en redécouvrant l'univers de Mafalda et son sens aigu de la répartie, lever la tête à chaque coin de rue pour observer les nombreux clins d’œil au monde de la BD, examiner les originaux de Tardi, attendre une dédicace et découvrir des yeux émerveillés lorsque le dessinateur de l'Ecole Crinoline choisit un crayon rose à paillettes, retourner à la cité de la Bande Dessinée et de l'image, s'arrêter à l'expo Davodeau, rater deux rendez-vous avec Isabelle Arsenault et se réjouir de son retour et de son crayonné très poétique, apprécier la rencontre avec Claire et Jake, les parents de Francis, blaireau farceur... Angoulême 2014, c'était bien. A l'année prochaine peut-être...

10 commentaires:

  1. Et pourquoi pas ? Sauf si tu travailles ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Comme je l'ai écrit à Sandrine, je vous envie... En tout cas, vous m'avez communiqué le virus... L'année prochaine, j'en fais au moins un salon de la BD.

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, vous nous donnez envie d'y aller ! J'aurai tant aimé l'expo Mafalda, trop géniale cette gamine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment une belle expo, qui permettait de (re)découvrir un personnage plein d'humour et de philosophie. Elle m'a fait penser aux personnages des Peanuts...

      Supprimer
  4. Bon autant le dire tout de suite, je suis jalouse. Quelle chance !

    RépondreSupprimer
  5. Comme j'aurais aimé être là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même réponse que pour Camille : l'année prochaine ?

      Supprimer