lundi 21 avril 2014

Un jour, une BD : Love in the Air Guitare


Je vous propose tout au long de la semaine de célébrer le Neuvième Art en vous présentant mes sept dernières lectures BD coup de cœur. Que ce soient des sorties récentes ou des classiques, des one-shot ou des séries, ces bandes dessinées, dans des styles complètement différents m'ont particulièrement accrochée. Et donc, en ce lundi ensoleillé, commençons par une découverte pétillante : Love in the Air Guitare.

  
Le Quellec--Ronzeau,
Love in the Air Guitare,Delcourt, 2011.

Paul, c'est le looser par excellence. Pas de bol avec les filles : sa voisine Julie refuse même de le regarder tellement il lui sort par les trous de nez. Pas de bol niveau job : son frère lui a réservé une place de comptable dans sa société malgré son dégoût pour ce travail. 
C'est alors que le jeune lycéen rencontre Ernest, vieux gourou hippie, qui lui annonce qu'il a un don pour... le Air Guitare ! Mais si, vous savez, cette "discipline" où on se déchaîne sur un solo de Hendrix, mais sans l'instrument entre les mains...
S'ensuit une folle épopée dans le but de remporter le championnat du monde à Oulu, en Finlande : l'occasion pour lui surtout de se découvrir et d'apprendre à s'aimer tel qu'il est.

On en ressort le sourire aux lèvres, les cheveux en mouvement et un p'tit air de musique dans la tête. Une belle BD rafraîchissante, dont le sujet paraît au premier abord assez tordu. Mais le traitant avec sérieux, l'auteur nous permet de découvrir un univers haut en couleurs. Et en bonus, une air guitare est offerte : si c'est pas beau ça ! 

2 commentaires: