mardi 25 février 2014

#1Blog1Séance

PriceMinister – Rakuten s’associe aux Toiles Enchantées pour offrir grâce aux blogueurs des séances de cinéma aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés.
Du 03/02 au 28/02  un article publié sur votre blog ou site se transforme en un don de 15€ de PriceMinister – Rakuten aux Toiles Enchantées pour les soutenir dans leur merveilleuse démarche d’offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l’affiche sur grand écran, comme au cinéma !



Comment participer et soutenir les Toiles Enchantées ?

C’est très simple ! Il suffit de :
  • Répondre à l’interview « cinéma et enfance » (voir plus bas) sur votre blog en mentionnant que vous participez à #1Blog1Séance.
  • Faire un appel aux dons à vos lecteurs.
  • Envoyer un e-mail à oliver.moss[at]priceminister.com avec l’url de votre article.
Votre article se transformera automatiquement en un don de 15€ pour les Toiles Enchantées ! Soit une séance de cinéma pour trois enfants hospitalisés.

Et voici l'interview !
  • Quel est votre premier souvenir du cinéma ?
Je n'ai pas vraiment de souvenir précis de mes premières séances au cinéma. Il paraîtrait que j'ai beaucoup (beaucoup) pleuré lorsque le père de Simba meurt mais ce n'est qu'une rumeur... Je me souviens en revanche un peu mieux de la diffusion dans la salle municipale près de chez moi d'Un indien dans la ville. On était mal assis, mais on s'en fichait, c'était presque comme au cinéma...

  • Quel est selon vous le meilleur film pour enfants de tous les temps ?
Ah, le grand débat ! Le meilleur film pour enfants de tous les temps ? J'en entends déjà hurler Le Roi Lion, d'autres Aladdin... Beaucoup de films pour enfants m'ont marquée, et aujourd'hui encore. J'aime l'univers de Tim Burton en général. J'ai été touchée par la poésie de Wall-E ou encore Ponyo sur la Falaise. J'adore les chansons de Sébastien, le crabe d'Ariel, et celles des Aristochats et de Mary Poppins. Et que dire des répliques cultes de Toy Story, l'Âge de glace ou Madagascar ? Bref, difficile de faire un choix !

  • Une machine à voyager dans les films vient d’être inventée. Vous avez la possibilité de vivre les aventures d’un de vos héros cinématographiques d’enfance, dites nous qui ? 
Je choisirai un film plus récent que ceux de mon enfance : La nuit au musée. J'adorerai prendre la place de Ben Stiller dans le rôle du gardien de nuit, jouer à la balle avec un tyrannosaure et éclater les bulles de chewing-gum de la statue de l'Île de Pâques. 

  • Dites nous en une phrase pourquoi vous aimez les Toiles Enchantées !
Comme le dit Alain Chabat, le président de l'association, "Quand les enfants ne peuvent aller au cinéma, c'est au cinéma de se déplacer." Pourquoi on aime alors ? Parce que c'est une belle initiative de tenter de rendre un quotidien souvent douloureux plus paisible pendant quelques heures. Parce que chaque enfant a le droit d'avoir la chair de poule devant une image qui le mange tout entier. Parce que chaque enfant doit pouvoir vibrer en entendant la bande originale d'un film. Alors longue vie aux Toiles Enchantées !


Vous pouvez également vous rendre sur le blog de Marion, Twenty three peonies et lire son interview ! Et puis tout en haut du post, vous avez également la possibilité de cliquer sur le lien qui mène au site des Toiles Enchantées. On peut faire un don en ligne, c'est magique !


2 commentaires:

  1. Ah tu cites Mary Poppins... Qu'est ce que j'aime ce film...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai toujours halluciné en voyant tout ce qu'elle pouvait sortir de son sac...

      Supprimer