jeudi 19 septembre 2013

La confrérie des buveurs de mots


C'est ainsi que se définie Calibreizh, la fédération des cafés librairies de Bretagne. Et c'est en découvrant cette association que j'ai décidé de me lancer dans un périple breton. Au programme, rencontres avec Valérie et Agnès de la Cabane à lire de Bruz, Tatiana d'à la lettre Thé de Morlaix et Mélusine et Xavier du Bistro à lire de Quimper.







De bons moments de partage, un accueil toujours chaleureux autour d'une tasse de thé bien remplie. Des parcours variés et des styles très différents, mais toujours cette même envie qui les anime... Si vos pas vous mènent prochainement vers la contrée des korrigans, rendez leur visite !

10 commentaires:

  1. Eh eh eh !!!
    Je connais et reconnais des lieux.
    J'irai surement bientôt.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ! Oui il me semblait bien que Sandrine en avait parlé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont célèbres pour leur boule à thé canard !

      Supprimer
  3. Est-ce qu'ils proposent aussi des crêpes???

    RépondreSupprimer
  4. ça donne envie de lire avec un thé à portée de main, ça!

    RépondreSupprimer
  5. Quimper j'irai lors des prochaines vacances, l'occasion de retourner dans cette librairie que j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier. Il existe également un bar à Quimper qui propose des livres à lire sur place ou à emprunter, du moins c'était le concept il y a 6 ans, mais je n'y suis pas retournée depuis. C'est / c'était (?) le Mely Mallon (navrée, l'orthographe est approximative...).

    RépondreSupprimer