vendredi 13 septembre 2013

Il est de ces rencontres...





Il est de ces rencontres qui nous mettent de bonne humeur, nous donnent l'envie de se surpasser, nous font croire que ce qui n'est qu'ébauche, esquisse peut voir le jour si on s'en donne la peine, nous permettent tout simplement d'avancer...
Hier, j'ai rencontré Catherine, libraire à Surgères, petite commune en plein cœur du Poitou-Charentes. Elle est installée depuis bientôt sept ans, face à l'Office de Tourisme et évolue entre ses livres, ses thés et les clients de passage.
J'ai rencontré une personne chaleureuse, connaisseuse, à l'écoute et pleine de conseils. Partageant ses anecdotes du quotidien, elle a retracé son parcours, ses envies, ses choix, ses combats.
J'ai surtout rencontré une personne qui m'a dit d'y croire parce que c'est possible. Il ne faut bien évidemment pas se leurrer, l'affaire ne se joue pas en trois coups de cuillère à pot. Mais elle est pensable, imaginable et réalisable. 
Alors je suis sortie de sa boutique, le sourire aux lèvres, en promettant de repasser. 

9 commentaires:

  1. De Catherine à Clémentine, il n'y a qu'un pas à faire... Et si c'était ton ange gardien???

    RépondreSupprimer
  2. Et nous, on ressortira de chez toi le sourire aux lèvres :)

    RépondreSupprimer
  3. Super ! Bien sûr qu'il faut y croire !

    RépondreSupprimer
  4. "Pensable, imaginable et réalisable" : oui oui oui oui oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Une de mes amies m'a parlé d'un projet yonnais... Je vous mets peut-être en contact...

    RépondreSupprimer
  5. Tout est réalisable du moment qu'on prend des risques... En tout cas, je crois en toi et ta combativité.
    Rien n'est jamais facile, mais il faut oser, se mouiller et aussi accepter les mains tendues... Je, nous sommes là pour toi. C'est en conjuguant les efforts que l'accomplissement est possible.

    RépondreSupprimer
  6. Tout est réalisable du moment qu'on prend des risques... En tout cas, je crois en toi et ta combativité.
    Rien n'est jamais facile, mais il faut oser, se mouiller et aussi accepter les mains tendues... Je, nous sommes là pour toi. C'est en conjuguant les efforts que l'accomplissement est possible.

    RépondreSupprimer
  7. Tu as tellement raison d'essayer! Ce genre de "saut dans le vide" va te porter. Je continue de tirer profit de mon expérience canadienne chaque jour.

    RépondreSupprimer